Reconnexion
- Êtrement
- 13 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 avr. 2020
Bonjour vous!!

Petit article post ashram aujourd'hui, je vous explique tout dans la suite.
Fin septembre, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter et me recentrer sur moi et les enseignements que j'ai reçu. J'ai ressenti ce besoin de coupure après une longue saison touristique très dense.
Je n'y suis resté que très peu de temps, je suis arrivée samedi 05 midi et repartie ce lundi 07 midi. Les pratiques m'ont paru intenses, j'ai eu tendance à me reposer sur mes lauriers ces derniers mois. Malgré tout, je sens que mon corps l'a bien vécu et l'ai ressenti comme une douche énergétique et comme un massage que je me serais offert.
Couper d'avec la technologie à aussi eu un côté magique, les habitudes sont là, mais, intellectuellement, j'étais plus à l'écoute et alerte que quand je suis chez moi avec un fond sonore en continu.
Le silence à toujours eu chez moi un côté stressant et dérangeant, ma tête est toujours pleine de pensées qui vont dans tous les sens et dans le silence, je me sens étouffer par autant d'idées. Là bas, j'ai été poussée dans mes retranchements, mais ça m'a fait du bien de ressentir aussi le calme après quelques minutes de silence quand mes pensées s’apaisent. J'ai d'ailleurs décidé de me forcer à garder quelques temps sans fond sonore, juste en silence. J'écris donc ce texte dans le calme, et je vais m'offrir plus régulièrement des temps de lecture dans le calme. J'ai une forte tendance à toujours mettre de la musique pour combler le silence.
Ce temps à aussi été le moyen de me libérer de l'espace mental et de me pousser dans ce projet que je rêve de réaliser. Après un an à stagner dans sa réalisation, à toujours remettre à plus tard, aujourd'hui plus que jamais, j'ai envie que ça avance et que ça se concrétise. Ce sera certainement plus petit que ce que je veux au début, mais il faut un premier pas, et ce week-end, il a été franchis, je vais m'entourer comme il faut, je vais y passer les heures qu'il faut et surtout, je vais me mettre des dates limites pour chaque étapes afin de vraiment mettre le moteur en route.
Tout se met naturellement en place et je sens que c'est la bonne direction et le bon moment. Comme on dit : " il y a plus qu'à ! "
En résumé, cette petite parenthèse dans ma vie bien rangé de ces derniers mois à vraiment été bénéfique et ne sera qu'un plus pour plus tard!!
Quand le corps vous appel comme il l'a fait avec moi, écoutez le, il ne veut que votre bien être. Si vous vous réveillez un matin en ayant rêvé que vous étiez quelque part : allez y. Si vous vous réveillez un matin en ayant rêvé à une personne : contactez la. Si vous avez quelque chose qui sort de l'ordinaire qui se présente à vous de manière soudaine, c'est que c'est le bon moment, tout simplement.
Sur ce, je vous souhaite un très bon dimanche et une bonne semaine à venir.

With love and happiness
Comments