Bulshit mental
- Êtrement
- 24 nov. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 avr. 2020
Bonjour vous!!
Aujourd'hui, je reviens à nouveau avec un article non préparé à l'avance.
Effectivement, ces derniers temps, je prenais vraiment le temps de préparer mes articles, de me renseigner (faire ce que j'appelle de la rechercher et documentation) et il est vrai que cela m'a permis de faire des articles plus construits, plus développés. Mais cela m'a aussi pris énormément de temps.
Depuis deux semaines maintenant, je suis rentrée dans le nord après 8 mois de vie dans un petit appartement avec pas grand chose à faire. Depuis la rentrée, j'ai vraiment pris le temps de me plonger à fond sur mes jours de congés dans ces articles. Depuis deux semaines, me revoilà à faire attention aux emplois du temps des uns et des autres afin de faire en fonction. Le week-end chez mon père, la semaine chez ma mère à faire les travaux dans la maison, l'entretien du jardin et entre deux aller par ci et par là.
Résultat, me voilà encore aujourd'hui samedi 23 novembre sans vrai sujet établi et à chercher quoi écrire en quelques heures. Hé bien justement, après 1h de recherches sur un sujet qui me tient vraiment à cœur, j'en arrive à l'évidence: je n'ai pas assez de temps pour l'écrire.
"Ok, passe à autre chose et prends le temps de l'écrire à un autre moment"!
Hé bien, vous ne savez pas à quel point ça a fait tilt en moi!! Il y a encore quelques années, jamais je ne me serais dis cela. Je me serais obstinée, quitte à ne pas en dormir de la nuit. Tout ça, pour au final, pondre un article qui n'aurait pas été au max et dont je n'aurais pas été satisfaite.
Comme quoi, notre mental nous en fait faire du bulshit parfois? Oui, le voilà le lien avec le titre.^^
Sous l'effet du stress et de l'angoisse, on à deux options:
- s'acharner au point de s'en rendre malade
ou bien
- passer à autre chose et lâcher prise.
Aujourd'hui, je suis capable de prendre la deuxième option, qui est, soyons clair, la plus saine pour notre bien être. Mais il y a encore 1 an, vous m'auriez dit: "laisse tomber, tu feras ce thème plus tard quand tu prendras le temps de potasser avant et change de sujet pour cette semaine" j'aurais été folle de rage contre vous!!
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais voilà un des résultat que j'ai pu avoir grâce à la méditation et au yoga.
J'ai appris à me regarder fonctionner et à faire le tri entre ce qui est, et ce qui peut être changé. Entre ce que je peux faire pour calmer mon mental et mieux vivre mes journées et ce qui restera tant que ça ne sera pas réglé.
Cette semaine à été riche en émotions et en apprentissage. Je me suis rendue compte que je pouvais passer à autre choses et remettre mes priorités en place. Mais j'ai aussi appris que je ne pouvais pas tout gérer et changer. Mon corps ma fait comprendre que parfois, je ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre qu'il soit temps. Et là encore, j'ai du me résoudre à lâcher prise.
Je crois bien que la leçon de cette fin d'année 2019 pour moi, c'est d'apprendre à ne plus écouter mon bulshit mental et lâcher prise sur ce que je ne peux pas changer et souffler pour prendre le temps et ne pas m'obstiner.
Sur ce, je vous souhaite un très bon week end, et m'en vais profiter d'une petite balade dans le bois de la Citadelle d'Arras.
With love and happiness
Comentários