Pada-Hastasana : La pince debout
- Êtrement
- 22 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 avr. 2020
La flexion avant debout : Pada-Hastasan, littéralement "la posture des mains aux pieds" apporte pratiquement les mêmes bénéfices que Pascimottanasana (pince assise). Sa pratique permet de conserver la vigueur de la jeunesse tout au long de sa vie.
Pratiquez la dès que vous sentez que vos jambes sont lourdes ou ankylosées après avoir passé trop de temps assis.

Bienfaits de l'asana :
- affine la taille
- assouplit la colonne vertébrale
- étire les ligaments des jambes
- facilité la circulation du sang vers le cerveau
Entrer dans la posture :
- tenez vous debout, jambes serrées
- inspirez levez les bas dans le ciel le plus près de oreilles possible
- expirez penchez le corps en avant en utilisant uniquement l'articulation de la hanche (comme si le haut de votre corps correspondait à une porte et la hanche les gonds pour la fermer).
- gardez bien les genoux tendus et descendez le plus bas possible. Si vous ne pouvez pas mettre les mains au sol, c'est OK, dites vous que vous avez une belle marge de progression. N'hésitez pas à utiliser un bloc pour pouvoir poser vos mains et adoucir la posture. Si vous n'en avez pas, tenez vous les coudes pour avoir un effet de balancier tout en ayant les épaules détendues.
Sortir de la posture :
sur l'inspiration déroulez la colonne vertébrale vertèbre après vertèbre en terminant par la tête. N'hésitez pas à shaker un peu les épaules et les jambes.
Erreurs à éviter :
- plier les genoux
- faire le dos rond
- séparer les pieds
Attention, vérifiez auprès de votre médecin que votre condition physique vous permette de pratiquer cette posture et faites vous accompagner par un professeur !
Ces articles sur les asanas, n'ont pas vocation à vous apprendre les posture, mais à vous donner des conseils lorsque vous voulez pratiquer à la maison après les avoir déjà vu avec un professeur.
Le but ici n'est que de vous donner le déroulé, au cas où vous auriez oublié une étape.
Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée, et n'oubliez pas de pratiquer et de bouger !! Les conditions actuellent nous forcent à rester chez nous, mais cela ne doit pas nous obliger à rester inactif !
With love and happiness
Comments