Retraite de yoga Karmasana
- Êtrement
- 28 août 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 avr. 2020
Bonjour à toutes et à tous, me revoila, rentrée de vacances et de ma retraite de yoga. Comme vu dans le titre, on va ici se concentrer sur cette dernière et essayer de faire le point sur ces quelques jours. Je dis essayer parce que je bosse cet article depuis déjà trois jours, et les mots ont du mal à sortir. C'était tellement intense, je l'ai vécu tellement personnellement qu'il m'est difficile de vous le partager.

Cette retraite a été pour moi une révélation sur ce que je voulais vraiment dans le yoga!!
Elle s'est déroulée du 19 au 22 aoüt avec l'équipe Karmasana dirigée par Georgia et Arnaud HORACKOVA. Cela fait maintenant longtemps que je les suis sur les réseaux sociaux, et j'avoue avoir eu une petite appréhension de les rencontrer et de passer quelques jours en leur compagnie, appréhension qui s'est très vite évanouie grâce à leur accueil très chaleureux et à leur disponibilité.
Leur bienveillance et la douceur de leur présence ont rendu ce stage magique.
Au programme donc:
- la pratique yogique (méditations, mantras, asanas, pranayamas),
- l'alimentation: saine, équilibrée et végane
- la pratique créative ( ateliers d'écriture, dessins, photo, ...)
" Il suffit simplement de commencer maintenant, là où nous en sommes et laisser la pratique nous transformer" # Karmasana

Les satsangs (sortes de conférence) nous ont permis de mieux comprendre l'esprit du yoga et d'aller plus loin dans la philosophie yogique, et c'est, je pense, avec les pratiques du japa malas, ce qui m'a le plus touché et donné envie de continuer dans cette voie.
Pour ce qui est de la pratique physique, le matin était consacrée au Hatha yoga selon Swami Sivananda, et l'après midi on partait sur plus de créativité avec :Hip Hop Yoga, du Vinyasa sur des musiques plus actuelles et plus rythmées type Rihanna. Autant vous dire qu'on était clairement pas dans la douceur et le calme, mais plutôt dans la chaleur et la détox via une bonne dose de transpiration, soyons clair ! ! ^^
Ma première idée de formation s'est donc un petit peu décalée, puisque je pense plutôt suivre cette voie du Hatha yoga, qui au départ me semblait complètement impossible pour mon esprit sauvage (les répétitions des mêmes asanas tous les jours étant pour moi un supplice absolu), mais il s'avère que j'ai énormément apprécié. Je dirais même que j'ai trouvé que c'était reposant de ne pas avoir besoin de réfléchir, mais juste de se concentrer sur le moment présent et les ressentis.
Voilà, cet article touche à sa fin, et ce n'est clairement pas le meilleur, mais c'est ce que je peux faire de mieux pour le moment tant mon esprit divague.
Avec Amour et Joie
Aurane

Comments